Hotel Ypres Kasteelhof 't Hooghe

 

  site WO I

 

book online

Home

Intro

Histoire

Photos


Location

 

Curiosités

 

Links

 

Site WO I

 

Prix

 

Contact

Front Line Hooghe

A la sortie d'Ypres, le long de la route de Menin, se trouve 't Hooghe, scène de combats atroces qui se déroulaient dans le domaine "Hooghe Château" pendant la Grande Guerre.  Le bâtiment impressionnant a été transformé en hôtel.

Des recherches minutieuses concernant les combats autour du CHÂTEAU ont permis récemment de montrer au public toutes les traces pénibles causées par cette guerre.Grâce à la documentation détaillée sur les périodes consécutives des combats à "la ligne de feu» de Hooghe les visiteurs se rendent très bien compte où les tranchées étaient séparées de 15 mètres à un certain endroit. 

En juillet 1915 les « Royal Engineers « de l'Armée britannique creusaient un tunnel  (un passage souterrain) sous les tranchées allemandes qu'ils détruisirent au moyen de près de deux tonnes d'explosifs efficaces.C'est cette explosion-là,  la plus grave à l'époque qui a causé la fameuse fosse,  point de mire de confrontations sanglantes au cours des trois années suivantes.  Jusqu'à présent cette fosse est restée intacte.

Des souvenirs de guerre indiquaient clairement un nombre de tranchées à proximité de cette fosse.  En 1995 une des tranchées a été localisée et excavée.  Résultat étonnant en découvrant autant de choses authentiques exposées soigneusement ensemble avec des photos de « ‘t Hooghe » pendant la Grande Guerre.

«Front Line Hooghe» abrite également quelques vraies casemates (vrais bunkers) dont une est accessible au public actuellement.

 Ouvert tous les jours de 10 à 19 heures

Ypres hotel site  Ypres hotel site Ypres hotel site

 

Meenseweg 481 |  Ieper  |  phone +32 57 46 87 87  |  fax +32 57 46 87 58  |  info@thooghe.com