Hôtel de charme avec une riche histoire
Bienvenue à Kasteelhof 't Hooghe. Nous aimerions vous faire découvrir l'histoire fascinante de notre hôtel.
Le Kasteelhof 't Hooghe est situé dans le hameau de 't Hooghe, juste à l'extérieur d'Ypres. Avant que le Kasteelhof 't Hooghe ne devienne un hôtel, c'était en fait une maison de campagne habitée par un baron.
Château 't Hooghe et Baron De Vinck
En 1756, la route nationale Ypres-Ménin est construite. Le long de cette route se trouve le pittoresque château 't Hooghe, avec son jardin anglais, son étang paysager, ses nombreuses dépendances et ses ornements.
Le baron Gaston De Vinck est le dernier héritier avant que le château ne soit totalement détruit pendant la première guerre mondiale.
Il s'y est installé après avoir épousé Elisa Osterrieth. De ce mariage sont nés deux enfants. Cependant, Elisa est morte en bas âge, et le baron a ensuite épousé sa sœur cadette, Florence. Avec Florence, il a eu cinq autres enfants.
La Grande Guerre
En raison de sa position élevée, 't Hooghe est un trophée précieux pour les combattants de la Première Guerre mondiale. Il s'agit d'une cible stratégique qui fait l'objet d'une lutte acharnée pendant 4 ans.
Le Baron De Vinck est obligé de fuir avec sa famille en France. Le 4 février 1914, le château s'enflamme.
La reconstruction, Kasteelhof 't Hooghe
Après la guerre, au printemps 1919, le baron De Vinck est l'un des premiers à revenir à Ypres. Des terrains idylliques du château, il ne reste qu'un paysage lunaire marécageux, rempli de débris de guerre, de munitions non explosées et de troncs d'arbres morts et brisés. Beaucoup de ceux qui ont été tués n'ont pas encore été enterrés.
Avec sa femme et ses sept enfants, il s'installe temporairement dans une maison de fortune en béton.
En 1920, il a commencé la construction du manoir 't Hooghe. À cette époque, le sol à l'emplacement de l'ancien château est totalement instable, il érige donc le nouveau manoir un peu plus au sud, là où se trouvaient les écuries du château.
Il y vivra finalement pour le reste de sa vie.
Ligne de front Hooghe
Dans le jardin de l'hôtel, vous pouvez encore découvrir des traces de la guerre. L'étang provient de 3 cratères de bombes. Il y a également deux bunkers authentiques à admirer, dont l'un est encore accessible.
En 1995, un archéologue anglais a fouillé les tranchées d'origine telles qu'elles se présentaient pendant la guerre. On peut encore les voir aujourd'hui.
En tant que client de l'hôtel, vous pouvez visiter le site gratuitement. Les visiteurs extérieurs paient 1 euro d'entrée. Ouvert tous les jours de 10 h à 19 h.
© 2024 Kasteelhof 't Hooghe | Website by D-Sign Studio